lundi 15 juillet 2013

Test : Mario&Luigi : Dream Team Bros

Mario&Luigi : Dream Team Bros est jeu développé par Alpha Dream et édité par Nintendo sur la Nintendo 3DS, il est sorti le 12 juillet en France. Rappelons tout d'abord que cette série de RPG qui a démarré sur Game Boy Avance avec l'excellent Mario&Luigi Superstar Saga puis qui a continué sur Nintendo DS avec Les Frères de Temps et Voyage au Centre de Bowser et voilà que cette série débarque sur 3DS avec un jeu qui vaut le coup.











Alors Mario&Luigi : Dream Team Bros commence au moment ou Mario, Luigi, Peach et plusieurs Toad sont invités sur l'ile des Koussinos et Peach se fait enlever par Antasma et est emmené dans le monde onirique et Mario devra allez la sauver grâce a Luigi qui dort de la même manière que les  Koussinos qu'ils devront aussi délivrer de cauchemars dans le monde onirique. L'aventure démarre donc dans le monde réel et se prolonge dans le monde onirique à chaque fois que Luigi pose la tête sur un oreiller des Koussinos. Les rêves de Luigi déforment la réalité et donc  celui-ci est capable de surmonté son complexe d'infériorité par rapport à son frère Mario en s'imaginant nettement plus fort et courageux que dans le monde réelle.
La grosse nouveauté de cet épisode, qui justifie pleinement l’arrivée du titre sur 3DS, c’est les combats de titans Nous jouons ces phase avec la console à l’horizontale pour un combat qui occupe les deux écrans avec des adversaires gigantesques et le combat se gère avec le stylet de la console.
Dans ce jeu les graphisme sont excellent et très bien peaufiné par Alphadream et la richesse des animations est également l’un des points forts et remarquables de cette opus de Mario&Luigi. Entièrement dessinées à la main en 2D, et non via la conception d'objets 3D, ces dernières ont toutes bénéficié d’un soin particulier.


Les Plus :
 - Une bonne durée de vie
 - Les pouvoirs de Luigi
 - Les combats de Titans
 - Une bande-son excellente
 - Un bon scénario

Les Moins :
 - Les boss long parfois

Note :
9.5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire