jeudi 16 janvier 2014

Test de Mario Party Island Tour : La fête forraine est-elle en faillite ?

Mario Party Island Tour est un jeu dévelloppé et édité par Nintendo et il sortira sur 3DS le 17 janvier 2014. Venons-en au point central du jeu, les différents modes, il y en a 5 tous différents les un que les autres...

Le mode plateau :
Il est sans-doute l'un des plus intéressants du jeu car il constitue ce que tous les Mario Party on fait jusqu’à présent, pouvoir réunir plusieurs joueurs autour d'une sorte de jeu de l'oie au couleurs du Royaume Champignon mais dans cette opus plus besoin de récolter les Étoiles et de finir 1er au bout d'un certain nombre de tours mais il faudra finir (en tous cas la plupart du temps) 1er en allant jusqu'à la ligne d'arrivée. Il y a en tout 7 plateaux au règles totalement différentes dont un ou vous ne pourrez jouer uniquement avec des joueurs humain mais pas avec l'IA donc il faudra utiliser le mode multijoueurs du jeu où on peut utiliser une cartouche pour jouer a quatre via le mode téléchargement.








Le mode mini-jeux :
Dans mode mini-jeux vous pouvez essayer l'un des 80 mini-jeux selon 9+vos propres conditions avec plusieurs manières de le faire (Contre le montre, Course en ballon, Puzzle...)











Le mode Tours de Bowser :
Le mode Tour de Bowser vous met au défi de grimper les 30 étages pour rejoindre le roi des Koopa. Choisissez l'un des 2 mini-jeux à chaque étage et battez 3 sosies fantômes pour passer à l'étage supérieur, puis venez à bout de l'un des amis de Bowser dans un combat de boss tous les 5 étages.
Il y a également les deux autres mode qui sont collections et mini-jeux Streetpass, le 1er permet d'échanger des points que vous avez obtenu lors de vos sessions de jeu contre des bonus et l'autre permet de participer a des mini-jeux avec des avatars de vos rencontres Streetpass.

Les Plus :
- Plusieurs plateau de jeu
- Le Streetpass
- 80 mini-jeux
 -Quand même sympa

Les Moins :
- Pas de jeux en ligne
- Graphiquement, la 3DS peut faire mieux

Conclusion :
On pourrai qualifier se Mario Party moyen étant donné que certains épisodes de la série était plus que remarquable mais ce n'est pas si grave, en effet dans cette opus on fait vite le tour en solo mais il dévoile sont véritable potentiel qu'en on y joue a quatre et comme dans tous les Mario Party la fête est toujours au rendez-vous.

Note :
6.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire